Circulation
Date: 21/02/2009
LU pour vous : calèche en Autriche !!

Après deux incidents avec des cochers sous l'emprise de l'alcool, trois équipes de policiers et des préposés à la circulation ont effectué récemment des contrôles alcootests inopinés sur 13 conducteurs de fiacre dans différents endroits de la ville.

Tous les tests étaient "négatifs", a-t-elle précisé.

Mais les cochers n'ont pas apprécié ces méthodes, d'autant que les policiers leurs demandaient de souffler dans le ballon devant leurs clients assis à l'arrière de leur calèche.

"Les touristes doivent penser que nous sommes de dangereux criminels", a expliqué l'un des cochers.

Le jour du nouvel an, un cocher a perdu le contrôle de son attelage, entraînant une touriste de 39 ans et ses deux enfants dans une course folle dans les ruelles de la capitale.

Le cocher venait juste d'ouvrir la porte de la calèche, lorsque les chevaux se sont emballés, l'ont jeté à terre et se sont enfuit avec les touristes à bord. Le cocher présentait un taux d'alcoolémie trois fois supérieur au 0,8 g/l autorisé par la réglementation autrichienne. Il a été inculpé de conduite en état d'ivresse.

L'attelage a eu le temps de galoper dans les rues, franchir un pont sur le Danube et endommager deux voitures avant qu'on ne réussisse à l'arrêter, les deux chevaux n'étant maîtrisés que quelques rues plus loin.

La touriste et ses enfants sont sortis indemnes de leur aventure.

Patrick de Chessé, Claudine Eutedjian, Nathalie Moulinas

Téléphone 06.88.88.92.24

      6 avenue Léo Lagrange 13160 Châteaurenard FRANCE

contact@sud-juris.fr

   www.chevaletdroit.com