Préjudices
Date: 26/09/2007
L'équitation est plus dangereuse que la moto ou le ski

CALGARY - Une nouvelle étude canadienne révèle que l'équitation est plus dangereuse que la moto, le ski ou le football.

L'étude de l'Université de Calgary suggère aux cavaliers de porter un casque et une veste de sécurité pour prévenir des blessures graves.( sic )

Les chercheurs ont examiné 7941 dossiers de patients ayant eu des accidents sur une période de dix ans au Foothills Medical Centre, à Calgary. Ils ont découvert que 151 personnes avaient été gravement blessées en faisant de l'équitation.

Près de la moitié de celles-ci ont dû être opérées.

Jill Ball, une ergothérapeute à Foothills, a noté dimanche par voie de communiqué que plusieurs des personnes interrogées dans le cadre de l'étude avait vu leur vie changer à la suite de leur accident équestre.

Elle a ajouté que ces cavaliers avaient en moyenne 27 ans d'expérience au moment de leurs blessures et que les chevaux qu'ils montaient étaient également bien expérimentés et bien entraînés.

L'étude publiée dans le American Journal of Surgery indique que le taux de blessures liées à des activités équestres de l'hôpital atteignait le triple du taux de blessures liées aux motocyclettes.

Les chercheurs ont découvert que beaucoup de cavaliers avaient été blessés à la poitrine.

Ils ont aussi été surpris d'apprendre que la plupart des accidents d'équitation se sont produits dans de vastes espaces dégagés par un bel après-midi ensoleillé d'été.( re-sic )

Patrick de Chessé, Claudine Eutedjian, Nathalie Moulinas

Téléphone 06.88.88.92.24

      6 avenue Léo Lagrange 13160 Châteaurenard FRANCE

contact@sud-juris.fr

   www.chevaletdroit.com